Vous êtes ici : Accueil > Le mot du Maire

Formulaire de recherche

Services municipaux

Vivre dans la commune

Marchés publics

Le mot du Maire

   Chers habitantes et habitants,
 
  Je démarrerai mes propos par un petit message adressé à une famille de notre Commune.
   Je tiens encore une fois à présenter à la famille MARIÉ toutes nos condoléances pour le tragique décès de leur fille Sandy.
Le conseil Municipal se joint à moi pour leur témoigner notre sympathie et notre soutien dans cette période difficile.

La rentrée scolaire s'est effectuée dans de bonnes conditions. Nous sommes repassés à la semaine des 4 jours, ce qui permettra à nos enfants de pouvoir se reposer le mercredi.
 
   Comme vous avez pu le constater depuis le 16 août les travaux de mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite et les allées piétonnes rue Principale et rue de la Barre ont démarré, certes avec un peu de retard. Ce retard est consécutif à la contestation de l'entreprise DEGAUCHY sur l'attribution du marché à la société COLAS, litige qui devra se règler devant le tribunal administratif. Donc au lieu de terminer ces travaux fin septembre ils  seront normalement finis pour le 20 octobre. Ensuite, le Département prendra le relais pour effectuer le grattage de route, la mise à niveau des regards et la pose de l'enrobé.  Le tout devrait être fini pour le 1 er novembre.
Pour ces derniers travaux la rue Principale ainsi que la rue de la barre seront totalement interdites au stationnement, ainsi qu'à la circulation. Il vous sera donc demandé de sortir vos véhicules tôt le matin et de les stationner Basse rue, route de Suzoy, route de Noyon et rue de l'Église.
  Afin de ne pas gêner l'entreprise qui réalisera ces travaux je vous demanderai de respecter l'arrêté.
  La réfection de la toiture de la future salle des associations et de la culture est également en travaux. Nos employés communaux sont également en train de réaliser du béton lavé sur le parvis de l'église et entre les jambes de force côté gauche.
 
  Côté manifestation Merci aux associations pour la réussite de notre fête communale et de la brocante.
   Le 14 juillet avec son magnifique feu d'artifice a connu un franc succès avec une participation en hausse au repas, mais également un nombre d'enfants supérieur à l'année précédente à la retraite aux flambeaux, sans oublier le record d'affluence au feu d'artifice.
  Merci aux bénévoles de la Commune, au comité des fêtes sans  oublier les cuisiniers  du conseil municipal.
 
 Je vous souhaite une bonne lecture et vous attend nombreux au défilé de commémoration du 11 novembre.
 
Sébastien NANCEL votre Maire et Conseiller Départemental 
 

Publié le Mardi 29 Mars 2016 à 13:54:00

Retour à la liste

  • Flux RSS
  • Imprimer